Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 juillet 2016

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mes aulx !

De rien Mab, de rien...
Le bac a versé quand les eaux m’ont trempé les os et noyé les aulx
Aujourd’hui je suis allé voir si Liwymi avait écrit.
J’aime bien Liwymi.
Pas juste parce qu’elle a la peau claire et les yeux d’un chouette bleu, non.
Je l’aime bien parce qu’elle est vive, drôle et piquante.
Mais aussi parce qu’elle aime voir les gens heureux, ce qui n’est pas si courant.
Bon, elle est blonde...
Ni qu’on aime les gens heureux, ni qu’on aime voir les gens être heureux.
À la lire, j’étais heureux pour elle que sa fille entre au « vrai lycée » en seconde.
Elle a vu en allant inscrire sa fille, des jeunes filles et des jeunes gens aller lire les résultats du bac.
La joie des « reçus » l’a charmée.
Elle n’a pas parlé des « recalés ».
C’est sûrement pour éviter un moment de chagrin.
De pensées en rêvasseries, je me suis dit que c’est à l’été 2019 qu’elle accompagnerait Nausicaa voir si elle avait « eu son bac ».
Ça s’est un peu assombri quand je me suis dit que j’aimerais bien moi aussi  accompagner Merveille quand elle irait voir à son tour si elle avait « eu son bac ».
Mais 2025 paraît bien loin à mon genou droit.
Bon, il fait beau, c’est bien aussi……

Commentaires

Tu crois que Merveille voudra que tu l'accompagnes voir les résultats, tu es bien naïf!

Écrit par : mab | samedi, 09 juillet 2016

S'il 'n'y a que ton genou droit qui te tracasse, t'est un sacré veinard.

Et les cannes alors, c'est fait pour qui ? une jolie canne d'un grand faiseur, ça en jette non. Et tu pourras toujours en faire des moulinets.

Écrit par : Sophie | samedi, 09 juillet 2016

2019.... voyons... ce n'est pas si loin que ça!
Après t"avoir lu, je suis allée chez Liwymi que je n'avais jamais lue!
J'adore son écriture , marrante et tellement naturelle! J'ai remonté tout ce que j'ai pu (enfin depuis ce qu'elle dit être son retour!) !Et j'y reviendrai !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 09 juillet 2016

zut! Encore une fois , je me suis plantée .....sur les dates en ce qui concerne Merveille !
J'ai tapé trop vite et je ne peux pas corriger ! Pfffft !!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 09 juillet 2016

Tu iras en poussant ton déambulateur et lui fera honte devant ses copines, si si !

Écrit par : liliplume | samedi, 09 juillet 2016

bé, t'es tout chafouin...dans 9 ans tu as le temps encore!!!!bisous

Écrit par : Tarrah | samedi, 09 juillet 2016

Pour ma part, un premier Brevet vient d'apparaitre chez nous et c'est vrai que cela m'a fait un coup !

Écrit par : Mamy Dominique | dimanche, 10 juillet 2016

Bon, je vais me résoudre à commenter chez toi au lieu de chez HB..Non pas que ce que tu écris est inintéressant...loin de là. Mais, HB était une fidèle que je lisais en 1er ou en 2 chaque jour. Chez elle, c'est court, concis, bref. En quelques lignes, elle te dit ce qu'elle pense de l'humanité. Tiens, comme chez Mab.
Je crois que les gens comme moi qui écrivent des romans fleuves, faut du temps pour les lire ou un sale temps d'hiver, et ça peut en rebuter plus d'un.
Chez moi aussi, y'a mon petit fils qui va entrer en seconde, petit fils qui a eu aussi son brevet. Je voulais d'ailleurs en faire un article, mais, il fait si beau, il y a tellement de sport à voir à la télé.. et puis lire chez les uns et les autres, comme chez Lywimi qui a une fort belle écriture effectivement, c'est du boulot, je n'ai plus le temps de penser à moi.
Petit fils donc qui a eu aussi son brevet, mention bien (je lui ai envoyé un sms pour le féliciter. Tu sais ce qu'il m'a répondu, toujours par sms ? "merci". Et toc, rien de plus, sont pas bien bavards mes petits enfants, pas comme la mémé.... Me demande si je vais les voir cet été...Y'en a marre des mères possessives, rigoristes qui font des sauvageons de leurs enfants.
Je suppose que sa mère, au fond d'elle, a été déçue, mais, ça, elle ne l'avouera jamais (même si elle ne l'a pas montré à son fils et l'a félicité chaudement) pensait qu'il allait avoir la mention TB....car, toute l'année, il a eu entre 16 et 17 de moyenne générale. Les derniers jours, elle l'a saoulé de révisions, de programmes pas terminés...
Il faut vraiment que je fasse un article sur cette chose qui me turlupine, cette prime au mérite pour les TB. Et les autres, ils ne sont pas bien, pourquoi pas une prime aussi aux enfants qui ont passé le brevet ? J'aimerais vraiment écrire à Mr Wauquiez, notre président de région et lui envoyer quelques avis des uns et des autres...
J'aimerais faire, dire tant et tant de choses.
Mais, le soleil et le sport m'attirent comme un aimant, d'autant plus que demain, on annonce de l'orage, mamiä, pourvu que nous n'ayons pas de grêle comme le mois dernier. Bon, le foot, m'en passerait. Depuis que j'ai allumé la radio ce matin, ils me gavent. Je vais tout de même stresser ce soir, me boucher les oreilles jusqu'à la fin du match.
Il va falloir vraiment qu'HB revienne vite, car, chez toi, on ne sait jamais ce que tu peux faire de nos mots. Nous passer à la moulinette ou faire notre éloge...funèbre...non pas...j'espère.
Bon dimanche bien chaud. J'ai demandé (gentiment..hum, hum) à mon mari de tondre (sous le soleil qui commence à taper dur). Faut que j'aille voir s'il a terminé. C'était ça ou être privé de match et d'apéro ce soir. Nomého. faut savoir les prendre ces hommes qui essaient de nous entourlouper que dieu fasse.

Écrit par : julie | dimanche, 10 juillet 2016

Ah d'accord !...
Elle est moins grave qu'il n'y paraissait mon absence.

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 10 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.